BIO

Photo : Pablo Romo

J’ai commencé à prendre des photos quand j’étais gosse (avec un Kodak 56 pour être précis). A l’âge adulte, j’ai gagné ma vie avec un appareil photo (un Nikon F2 et ses différents objectifs), ce qui s’apparente à un véritable accomplissement !

J’ai été plongé dans le milieu de l’automobile et de la moto dès mon plus jeune âge, mon père étant un pilote Norton plutôt acharné à l’époque ! Mon premier livre, « Cheatersville », m’a permis de partager mon amour pour les images fixes (principalement en noir et blanc avec du grain développées à la maison) et les Customs et les Hot Rods traditionnels avec des Greasers du monde entier.

Mon deuxième livre, « Electroline Diaries », m’a valu un prix aux États-Unis (« meilleure photographie » et « meilleure mise en page », par l’Int’l Media Awards) ; entre-temps, j’ai créé le magazine national trimestriel Kustom « PowerGlide » (alimenté principalement avec des images numériques Nikon – D1X puis D3 pour ceux que ça intéresse).

Après de nombreux numéros, beaucoup d’articles et de photos, j’ai publié un premier livre de photo orienté moto « Rebel Motorcycles Ltd », suivi de l’histoire complète de la société Mooneyes « Go With Moon » : du premier distributeur d’essence multicarburateurs de Dean Moon à l’engagement de Shige Suganuma pour la conservation et la promotion de la marque, en passant par une passion absolue pour tout ce qui concerne la Kustom Kulture – voitures et motos.

Cliquer ici pour l’histoire du ‘Effe Dos’